Mille et une nuitsMille et une nuitsMille et une nuitsMille et une nuitsMille et une nuits
 

Mille et une nuit

Fresque culturelle orientale d’une autre époque mais toujours très populaire, les Contes des Mille et Une nuits constituent le pan de la littérature arabe le mieux ancré dans l’imaginaire collectif du monde occidental.
Il suffit d’évoquer le nom de Shéhérazade pour que de nombreuses images viennent à l’esprit associées aux Contes des Milles et Une Nuits.
« Et l’aube chassant la nuit Shéhérazade dut interrompre son récit… »

Par ces contes jamais achevés à l’aube, Shéhérazade, jeune fille pleine de courage, a su utiliser le pouvoir des mots pour sauver sa vie face au roi Shahriyar qui l’avait condamnée à une mort certaine. Poussé par sa curiosité et avide de connaître la fin des contes, il finira par la gracier au bout de mille et une nuits.

Clin d’œil au mystère et à la magie de l’Orient, la collection « Mille et Une Nuits » compose une fresque flamboyante dont on ne perce jamais tout à fait le mystère.

La ligne est déclinée en bagues, alliances, pendentifs, bracelets et boucles d’oreilles en or blanc. Sertis de pierres précieuses et diamants, ces bijoux sont ouvragés comme de la dentelle, en hommage au raffinement féminin.

Rêves, contes légendaires, voyage au pays des merveilles…une grande richesse symbolique et une collection fastueuse pour éveiller la princesse qui sommeille en chaque femme !

 
VOIR LA COLLECTION