creatricecreatricecreatrice
 

La Créatrice

Créatrice flamboyante que tout inspire, Sonia Ohanian, arrière-petite-fille d’orfèvre (Garbis Chahinian 1878-1935) aime jouer avec les tendances, les traditions ou les mythes pour les interpréter et les magnifier en les colorant de sa touche très personnelle.

Après avoir consacré les dix premières années de sa carrière à la mode à l’issue de ses études de stylisme à l’école ESMOD, elle poursuit sa formation à l’école de la Bijouterie, rue du Louvre. Puis, elle devient la directrice artistique de la maison de joaillerie, Loris pendant dix ans.
Avec Lorenza s’ouvre une nouvelle page de l’histoire passionnelle qu’elle a tissé avec les bijoux, une page où s’influencent et se répondent joaillerie et haute-couture, travail et amitié, intuition et savoir-faire. Parce que l’or qu’elle a entre les mains lui permet de reculer très loin les limites du possible, Sonia a réalisé, avec Lorenza, la prouesse de donner vie à une collection de luxe accessible.

Depuis toujours, joaillerie et mode se mêlent tout naturellement dans son travail. Comme pour un vêtement, la créatrice aime que les matières se répondent et s’harmonisent dans un bijou. Or et diamant ou bien or et pierres précieuses composent, dans ses nouvelles collections, un dialogue intense et plein d’éclat. Sur certains modèles ajourés, le travail fin et délicat donne au bijou l’aspect d’une sculpture de dentelle. On est alors face à un travail d’une grande minutie qui autorise à parler de joaillerie Haute-Couture d’autant plus que chaque pièce est travaillée avec la même exigence sur l’envers que sur l’endroit pour qu’à la beauté pure s’ajoute un confort extrême au porter.
Virtuose du sur-mesure, la maison Lorenza sait aussi accéder aux désirs particuliers pour réaliser des pièces sur commande. Elle peut également transformer des bijoux de famille pour leur donner un nouvel éclat ou une tonalité plus contemporaine. Et pour le plus beau jour de la vie, une ligne de mariage a vu le jour dotée de solitaires à prix très accessibles.

Exclusivement de fabrication française, labellisés « Joaillerie de France », les bijoux Lorenza bénéficient d’une garantie de dix ans, avec un contrôle du sertissage, un polissage et un rhodiage offerts tous les deux ans.

Non loin des plus grands noms internationaux, aux abords de la place Vendôme, la boutique Lorenza Paris est un univers dédié à la création, un lieu imaginé pour que l’œil vibre, le cœur s’emballe, l’esprit s’échappe…et que chaque visite soit vécue comme une parenthèse hors du temps.