CHARTE DE GARANTIE

Lorenza Paris Joaillerie Haute Couture assure le suivi, l’entretien et la remise en état de toutes ses créations dans le cadre d’une utilisation normale*, à la condition d’effectuer un contrôle des bijoux tous les deux ans dans ses ateliers, pour une durée de 10 ans à compter de la date d’achat. La maison Lorenza Paris est seule habilité à effectuer ce contrôle qui devra impérativement et exclusivement être réalisé dans les ateliers de la maison.
Dans le cas où ce contrôle est entrepris par des tiers, la maison Lorenza Paris décline toute responsabilité et la garantie sera automatiquement annulée.

*Une utilisation normale implique de ne pas utiliser de détergents, de produits chimique, de produits agressifs, ne pas faire de la cuisine, ne pas effectuer de travaux manuels, de travaux de jardinage, ne pas faire de sport, ne pas prendre de bain de piscine ou de mer, ne pas porter les bijoux lors d’expositions prolongées au soleil, ni dans le sable à la plage, de pas faire tomber les bijoux ni provoquer de coup ou de choc sous peine d’endommager les pierres.
Les bijoux sont les derniers accessoires que l’on revêt en sortant du domicile et les premiers accessoires que l’on dépose, en les rangeant soigneusement dans leur écrin, quand on regagne le domicile. Enfin, il ne faut jamais dormir en portant ses bijoux.
Un certificat de garantie comportant le visuel, le descriptif technique du bijou, les noms et coordonnées du client et la date d’achat, est remis pour chaque bijou et devra être présenté tous les deux ans, lors de chaque contrôle. Dans le cas où les dates de contrôle ne sont pas respectées, la maison Lorenza Paris décline toute responsabilité et la garantie sera automatiquement annulée.

Specimen Certificat de Garantie